Que faut-il savoir sur les implants dentaires « All-on-four » ?

Les nouvelles technologies utilisées en dentisterie ne cessent d’évoluer. Cela est aussi vrai pour l’implantologie dentaire, un domaine qui a grandement profité des avancées technologiques du domaine médical dans les dernières années.

L’une des nouvelles avancées du domaine est le développement d’une nouvelle technique d’implantation : la technologie all-on-four, aussi appelée all-on-4 ou AO4. Cette méthode est hautement prisée pour son aspect pratique et son efficacité, autant pour les chirurgiens maxillo-faciaux que pour les patients.

 Apprenez-en plus sur les implants dentaires all-on-four dans cet article.

En quoi consiste la technique des implants dentaires all-on-four ?

La technique all-on-four est une nouvelle technique de l’implantologie dentaire.

Concrètement, cette méthode consiste à poser 4 implants dentaires fixes dans la mâchoire. Une prothèse dentaire temporaire est ensuite installée pour permettre aux implants de bien se fixer dans l’os. Une fois cette étape complétée, la prothèse dentaire permanente peut être installée.

De plus, la plupart des patients n’ont pas besoin de greffe osseuse pour profiter de ce type d’implant. Effectivement, les implants postérieurs sont posés à un angle de 30 à 45 degrés. Cela ne pose donc pas de problème pour les patients qui ont peu de masse osseuse dans la mâchoire.

Qui peut bénéficier des implants all on four ?

La technique all-on-4 est idéale pour les personnes qui auraient déjà perdu toutes leurs dents de la mâchoire supérieure et/ou inférieure. Elle peut aussi être envisagée pour les patients ayant des dents endommagées qui doivent être remplacées. En effet, l’extraction des dents peut se faire le même jour que la pose d’implants dentaires dans certains cas.

Les avantages de la solution all-on-four

Ce n’est pas pour rien que la solution all-on-four a pris d’assaut le domaine de l’implantologie dentaire. Cette technique est avantageuse pour plusieurs raisons. En voici quelques-unes.

  • La greffe osseuse n’est souvent pas requise pour la pose d’implants AO4
  • Un processus de pose d’implant simplifié
  • Ce type d’implant est facile à entretenir
  • Une nouvelle dentition durable
  • Un taux de réussite impressionnant (plus de 95% de succès)
  • Une solution d’implantologie dentaire moins dispendieuse que les méthodes traditionnelles
  • Le patient ressort de son intervention plus confiant grâce à son nouveau sourire

Quel est le prix des implants all-on-4 ?

Comme tout traitement d’implantologie dentaire, la pose d’implants all-on-4 doit être vue comme un investissement qui aura un grand impact positif sur votre vie. Le coût de ces implants peut varier selon la situation spécifique du patient.

Il existe différentes options de financement pour vous aider à payer vos implants pour une prothèse fixe. Par exemple, saviez-vous qu’il est possible d’étaler le paiement de vos implants sur plusieurs mois, comme vous le feriez lors de l’achat d’une voiture ? La clinique Evoro offre DentoPlan comme programme financier pour soins dentaires.

De plus, les autorités fiscales du Québec et du Canada offrent des crédits d’impôts pour les frais médicaux qui n’auraient pas été remboursés par un assureur. Vous pouvez donc profiter d’une baisse intéressante du prix de vos implants.

Les implants dentaires all-on-four, maintenant à la Clinique Evoro

Donc, les implants all-on-four ont révolutionné l’implantologie dentaire. Leur pose est plus simple et rapide et ils sont accessibles à plus de patients.

Vous cherchez une clinique maxillo-faciale à Gatineau qui offre la pose d’implants all-on-four ? À la Clinique Evoro, nos experts de la chirurgie maxillo-faciale sont en mesure de trouver la meilleure solution d’implantologie dentaire pour chaque patient.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre un rendez-vous.