(819) 317-1777(819) 317-1776

At Clinique Evoro, patient comfort is the soul of our practice.

Here are a few guidelines to follow for your surgery and optimize your recovery.

Post-operative instructions

Medicine
Your prescription should be filled as soon as possible. You should begin taking your medicine before the local anesthetic loses its effect. If antibiotics were prescribed to you, they should be taken in full.
 
 
Ice
To decrease the swelling, it is strongly suggested to use wrapped ice on cheeks during the first 24 to 48 hours following the surgery. Alternate every 20 minutes each side. Stop applying ice after 48 hours after the surgery: then use hot moist compresses in the same way, this time to decrease swelling.
 
 
Bleeding
Mild bleeding is normal on the day of your surgery. Place gauze on the wounds and keep a constant pressure for 60 minutes. If you no longer have gauze, you can use a bag of regular tea soaked in water and squeezed to drain.
 
 
Swelling
The swelling will reach its maximum on the third day after your surgery and will gradually decrease. If the swelling comes back suddenly, please contact us quickly in order to eliminate a possible infection. Bruises are normal and will disappear with swelling.
 
 
Diet
Do not deprive yourself of eating. Drink lots of fluids and return to your regular diet as soon as possible. Consume only soft and cold food until the local anesthesia disappears. Avoid the use of a straw for the first 24 hours.
 
 
Hygene
Avoid rinsing or spitting for 24 hours after the surgery. The next day, rinse with salted water or with prescribed mouth rinse (Peridex) 2 to 3 times per day, for a period of 7 to 10 days. Use ¼ tsp of salt in a large glass of water. If possible, brush your teeth gently on the day of the surgery.

Nausea
If you have nausea, take Gravol (tablet or suppository). The usual dosage for an adult is 50mg. If in doubt, contact us. Sometimes analgesics (Tylenol #3, narcotic) can cause nausea and a prescription change may be necessary.
 
 
Sutures
Your stitches will dissolve on their own in 5-7 days unless your surgeon tells you otherwise.
 
 
Dentures
For those wearing dentures, keep your dentures in your mouth 24 hours a day for 3 days after surgery. Rinse your mouth without your dentures and return them as quickly as possible to prevent swelling. On the fourth day, you can remove your dentures to sleep, but it may be a little difficult to put them back in the morning. Note: Make an appointment with your dentist or denturist within 3-5 days after your surgery so that they can adjust your dentures if necessary.
 
 
Intravenous
Medications occasionally irritate the veins of the arm. If so, keep your arm high and place warm moist compresses on them. If this does not resolve pain or discomfort quickly, please contact us as soon as possible.
 
 
Physical activities
Limit your sports activities to a minimum during the healing period. Avoid intense cardiovascular activities for 5-7 days.
 
 
Operating a vehicles
It is not recommended to drive vehicles or dangerous machinery and to consume alcohol during a post-operative period of 18 hours after surgery.
 
 
Smoking
Avoid smoking for the next 24-72 hours after surgery.

 

We offer high-quality dental care.

Wisdom
teeth

Find out about our wisdom teeth extraction service using sedation.

 

Learn more

Othognathic
surgery

Our maxillofacial surgeon can fix the position of your jaws.

 

Learn more

Intravenous
Sedation

All our surgeries are done under anesthesia to eliminate pain.

 

Learn more

Dental
implants

Inquire about our dental implant solutions adapted to your needs.

 

Learn more

À la Clinique Evoro, le confort du patient est au cœur de notre pratique.

Voici quelques indications à suivre pour bien vous préparer à une chirurgie et maximiser votre guérison.

Directives post-opératoires

Médicaments
Votre ordonnance devrait être rempli le plus tôt possible. Vous devriez débuter la prise de vos médicaments avant que l’anesthésie locale perde son effet. Si des antibiotiques vous ont été prescrits, ils devraient être pris en totalité.
 
 
Glace
Afin de diminuer l’enflure, il est fortement suggéré d’utiliser des blocs de glace dans des serviettes humides, sur les joues durant les premiers 24 à 48 heures suivant la chirurgie. Alternez aux 20 minutes de chaque côté. Cessez d’appliquer la glace 48 heures après la chirurgie : utiliser alors des compresses chaudes humides de la même façon, cette fois, pour diminuer l’enflure.
 
 
Saignement
Un saignement léger est normal la journée de votre chirurgie. Placez des cottons sur les plaies et garder une pression constante pour 60 minutes. N’utilisez les cottons que pour 30 à 60 minutes. Si vous n’avez plus de cotton, vous pouvez utiliser des poches de thé régulier passées à l’eau froide et vidées de leur eau.
 
 
Enflure 
L’enflure atteindra son maximum le troisième jour après votre chirurgie et diminuera progressivement. Si l’enflure revient brusquement, veuillez communiquer avec nous rapidement afin d’éliminer une éventuelle infection. Les ecchymoses(bleus) sont normales et disparaîtront avec l’enflure.
 
 
Alimentation 
Ne vous privez pas de manger. Buvez beaucoup de liquides et retournez à votre diète régulière dès que possible. Alimentation molle et froide jusqu’à ce que l’anesthésie locale disparaisse. Éviter l’utilisation de paille pour 24h.
 
 
Hygiène
Évitez de rincer ou cracher pour 24 heures suivant votre chirurgie. Le lendemain, rincez avec de l’eau et du sel après les repas ou avec le rince bouche prescrit (Peridex) 2 à 3 fois par jour, pour une période de 7 à 10 jours. Utilisez ¼ c. a thé de sel dans un grand verre d’eau. Si possible, brossez vos dents délicatement la journée de la chirurgie.

Nausée 
Si vous souffrez de nausée, procurez-vous du Gravol (en tablette ou suppositoires). Le dosage habituel pour un adulte est de 50mg. En cas de doute communiquer avec nous. Parfois les analgésiques (Tylenol #3, narcotique) peuvent provoquer des nausées et un changement de prescription peut être nécessaire.
 
 
Sutures 
Vos points de suture se dissoudront d’eux même dans cinq à sept jours à moins d’avis contraire de votre chirurgien.
 
 
Prothèses 
Pour ceux qui portent des prothèses dentaires, gardez vos prothèses en bouche 24h/24 pour les 3 jours suivant votre chirurgie. Rincez la bouche sans vos prothèses puis les remettre le plus rapidement possible afin d’éviter que l’enflure empêche de les placer à nouveau. Le quatrième jour, vous pouvez enlever vos prothèses pour dormir mais il se peut qu’il soit un peu difficile de les remettre au matin. N.B. Prenez rendez-vous avec votre dentiste ou denturologiste dans les 3-5 jours suivant votre chirurgie afin qu’il puisse ajuster vos prothèses si nécessaire.
 
 
Intraveineuse 
À l’occasion, les médicaments irritent les veines du bras. Si c’est le cas, gardez votre bras élevé et placez des compresses chaudes humides. Si cette mesure ne règle pas rapidement la douleur ou l’inconfort, veuillez communiquer avec nous le plus rapidement possible.
 
 
Activité physique
Limitez vos activités sportives au minimum pendant la période de guérison. Éviter les activités cardiovasculaires intenses pour 5-7 jours.
 
 
Opération de véhicules
Il n’est pas recommandé de conduire des véhicules ou des machines dangereuses ainsi que de consommer de l’alcool pendant une période post-opératoire de 18 heures suivant la chirurgie.
 
 
Tabagisme
Évitez de fumer durant les prochains 24-72 heures après votre chirurgie.

 

Nous offrons des services de soins dentaires de haute qualité.

Extraction des dents de sagesse

Découvrez notre service d’extraction de dents de sagesse sous sédation.

 

En savoir plus

Chirurgie maxillo-faciale

Notre chirurgienne maxillo-faciale peut corriger la position de vos mâchoires.

 

En savoir plus

Sédation Intraveineuse

Toutes nos opérations sont réalisées sous anesthésie pour éliminer la douleur.

 

En savoir plus

Pose d’implants dentaires

Informez-vous sur nos solutions d’implants dentaires adaptés à vos besoins.

 

En savoir plus