À la Clinique Evoro, le confort du patient est au cœur de notre pratique.

Voici quelques indications à suivre pour bien vous préparer à une chirurgie et maximiser votre guérison.

Directives post-opératoires

Médicaments
Votre ordonnance devrait être rempli le plus tôt possible. Vous devriez débuter la prise de vos médicaments avant que l’anesthésie locale perde son effet. Si des antibiotiques vous ont été prescrits, ils devraient être pris en totalité.

Glace
Afin de diminuer l’enflure, il est fortement suggéré d’utiliser des blocs de glace dans des serviettes humides, sur les joues durant les premiers 24 à 48 heures suivant la chirurgie. Alternez aux 20 minutes de chaque côté. Cessez d’appliquer la glace 48 heures après la chirurgie : utiliser alors des compresses chaudes humides de la même façon, cette fois, pour diminuer l’enflure.

Saignement
Un saignement léger est normal la journée de votre chirurgie. Placez des cottons sur les plaies et garder une pression constante pour 60 minutes. N’utilisez les cottons que pour 30 à 60 minutes. Si vous n’avez plus de cotton, vous pouvez utiliser des poches de thé régulier passées à l’eau froide et vidées de leur eau.

Enflure
L’enflure atteindra son maximum le troisième jour après votre chirurgie et diminuera progressivement. Si l’enflure revient brusquement, veuillez communiquer avec nous rapidement afin d’éliminer une éventuelle infection. Les ecchymoses(bleus) sont normales et disparaîtront avec l’enflure.

Alimentation
Ne vous privez pas de manger. Buvez beaucoup de liquides et retournez à votre diète régulière dès que possible. Alimentation molle et froide jusqu’à ce que l’anesthésie locale disparaisse. Éviter l’utilisation de paille pour 24h.

Hygiène
Évitez de rincer ou cracher pour 24 heures suivant votre chirurgie. Le lendemain, rincez avec de l’eau et du sel après les repas ou avec le rince bouche prescrit (Peridex) 2 à 3 fois par jour, pour une période de 7 à 10 jours. Utilisez ¼ c. a thé de sel dans un grand verre d’eau. Si possible, brossez vos dents délicatement la journée de la chirurgie.

Nausée
Si vous souffrez de nausée, procurez-vous du Gravol (en tablette ou suppositoires). Le dosage habituel pour un adulte est de 50mg. En cas de doute communiquer avec nous. Parfois les analgésiques (Tylenol #3, narcotique) peuvent provoquer des nausées et un changement de prescription peut être nécessaire.

Sutures
Vos points de suture se dissoudront d’eux même dans cinq à sept jours à moins d’avis contraire de votre chirurgien.

Prothèses
Pour ceux qui portent des prothèses dentaires, gardez vos prothèses en bouche 24h/24 pour les 3 jours suivant votre chirurgie. Rincez la bouche sans vos prothèses puis les remettre le plus rapidement possible afin d’éviter que l’enflure empêche de les placer à nouveau. Le quatrième jour, vous pouvez enlever vos prothèses pour dormir mais il se peut qu’il soit un peu difficile de les remettre au matin. N.B. Prenez rendez-vous avec votre dentiste ou denturologiste dans les 3-5 jours suivant votre chirurgie afin qu’il puisse ajuster vos prothèses si nécessaire.

Intraveineuse
À l’occasion, les médicaments irritent les veines du bras. Si c’est le cas, gardez votre bras élevé et placez des compresses chaudes humides. Si cette mesure ne règle pas rapidement la douleur ou l’inconfort, veuillez communiquer avec nous le plus rapidement possible.

Activité physique
Limitez vos activités sportives au minimum pendant la période de guérison. Éviter les activités cardiovasculaires intenses pour 5-7 jours.

Opération de véhicules
Il n’est pas recommandé de conduire des véhicules ou des machines dangereuses ainsi que de consommer de l’alcool pendant une période post-opératoire de 18 heures suivant la chirurgie.

Tabagisme
Évitez de fumer durant les prochains 24-72 heures après votre chirurgie.

Nous offrons des services de soins dentaires de haute qualité.

Extraction des dents de sagesse

Des douleurs aux dents qui requièrent une extraction des dents de sagesse? Confiez l’opération à nos chirurgiens-dentistes experts!

Chirurgie orthognatique

Corrigez la position de vos mâchoires et retrouvez le sourire grâce à la chirurgie orthognatique!

Pose d’implants dentaires

La Clinique Evoro propose la pose d’implants dentaires adaptés à vos besoins!